Vos données sont sacrées !

Vous trouverez ci-après le détail de notre politique de confidentialité.

La société Altransmavi SAS, éditrice du site vtc-rennes-stmalo.fr accorde une importance à votre vie privée et à la protection de vos données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les principes de notre politique de confidentialité concernant vos données personnelles, la manière dont nous protégeons et traitons vos données.

La société Altransmavi SAS est responsable de la protection et du traitement de vos données personnelles.

- La collecte de vos données personnelles se réalise de manière directe, quand vous nous envoyez un formulaire de contact ou de newsletter, vous rédigez et envoyez un e-mail, ou lorsque vous nous appelez par téléphone. Vous trouverez plus d'informations dans la section "Traitement des données personnelles". - La collecte de vos données personnelles se réalise de manière indirecte aux moyens de cookies/traceurs, dans le but d'améliorer l'ergonomie et l'efficacité de nos services. Vous trouverez plus d'informations dans la section "Utilisation des cookies / traceurs".

En aucun cas vos données personnelles ne sont transmises à des tiers dans un but commercial.

Traitement des données personnelles

Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité pour vous proposer, vendre et livrer des produits et services personnalisés.

Quelles sont ces données personnelles ?

Nous pouvons être amenés à collecter différentes catégories de données personnelles auprès de vous, notamment :
- Information d’identification et de contact (nom, prénom, adresse postale et électronique, numéro de téléphone)
- Données d’identification et d’authentification notamment adresse IP, utilisation de terminal - Informations bancaires (numéro de carte, données relatives aux transactions y compris informations sur les virements, données bancaires pour paiement par chèque et virement)
Nous ne traitons jamais sauf si la législation nous l’imposait, celles relatives à vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, votre religion vos convictions philosophiques, appartenance syndicales au traitement des données génétiques, votre vie sexuelle ou orientation sexuelle.
Les données que nous utilisons peuvent être collectées directement auprès de vous ou obtenues des sources suivantes dans le but d’enrichir nos bases de données ou de les vérifier :
- Nos entreprises prestataires ou clientes, fournisseurs de services
- Sites internet contenant des informations que vous avez rendues publiques et bases de données rendues publiques par des tiers

Pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles pour exécuter un contrat conclu avec vous ou vous fournir des informations pré contractuelles.
- Vous fournir des informations relatives à nos produits et services
- Vous assister lors de demandes à ce sujet
- Dans le cadre de la relation client notamment

Nous utilisons également vos données personnelles pour mettre en place et développer nos produits et services et optimiser notre gestion. Mais aussi pour respecter votre choix lorsque nous vous demandons votre consentement pour un traitement particulier.
Si nous devions procéder à des fins autres que celles décrites ci-dessous, nous vous en informerions et si nécessaire nous vous demanderions votre consentement.

A quelles catégories d’entités vos données personnelles pourront-elles être divulguées ?

- Entités de Altransmavi SAS
- Prestataires de services et sous-traitants réalisant des prestations pour notre compte
- Partenaires bancaires
- Certaines professions réglementées telles qu’avocats, commissaires aux comptes...

Pendant combien de temps conservons nous vos données ?

Nous conservons vos données personnelles durant 3 ans pour les données statiques, 5 ans pour les données inactives et 10 ans pour toutes factures.
Durée nécessaire tenant compte des contraintes opérationnelles telle qu’un management efficace de la relation client et les réponses aux demandes en justice ou du régulateur.
S’agissant des clients, la majorité des données informatiques sont conservées pendant la durée contractuelle et durant 5 ans.
S’agissant de prospects, les informations sont conservées 3 ans à compter de leur collecte ou de notre dernier contact avec vous.

Quels sont vos droits ?

- Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles
- Droit de portabilité : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles sous la forme d'un document structuré et lisible par machine
- Droit de rectification : si vous estimez que vos données sont inexactes ou incomplètes
- Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la législation
- Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données
- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données
- Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles vous avez le droit de retirer ce consentement
- Vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente quelle que la CNIL en France.

Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles, vous pouvez contacter notre société par courrier adressé à :
Altransmavi SAS - protection des données
6 rue des Petits Degrés – 35400 St Malo

Vous pouvez également exercer vos droits en adressant un courriel à altransmavi@hotmail.com.
Nous disposons d’un délai d’un mois pour répondre à votre demande relative à l’exercice de vos droits. Ce délai peut être prorogé de deux mois, en raison de la complexité ou du trop grand nombre de demandes.



Utilisation des cookies / traceurs

Nous sommes amenés à collecter de manière indirecte certaines de vos données au moyen de cookies/traceurs, afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et rendre plus facile l'utilisation du site.

Vous pouvez refuser la collecte de ces données. Dans ce cas, certaines fonctionnalités sont susceptibles d'être indisponibles.

Configuration de votre navigateur

Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés. Certains navigateurs vous permettent de définir des règles pour gérer les cookies site par site.
Pour la gestion des cookies, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits :
Pour Chrome :
Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
Sélectionnez Paramètres.
Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
Dans la section "Confidentialité", cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
Dans la section "Cookies", vous pouvez modifier les paramètres suivants :
Supprimer les cookies
Bloquer les cookies par défaut
Autoriser les cookies par défaut
Conserver les cookies et les données de site par défaut jusqu'à la fermeture de votre navigateur
Faire des exceptions pour les cookies de certains sites Web ou domaines

Pour Firefox :
En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Options.
Sélectionnez le panneau Vie privée.
Paramétrez Règles de conservation : à utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique.
Décochez la case Accepter les cookies pour désactiver les cookies.
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre « Options ».


Pour Internet Explorer :
Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Cliquez sur l’onglet Confidentialité, puis sous Paramètres, Déplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies ou vers le bas pour autoriser tous les cookies, Pour terminer, cliquez sur OK.

Pour Safari :
Cliquez sur Safari.
Sélectionnez Préférences puis Confidentialité.
Cliquez sur Détails.
Sélectionnez un ou plusieurs sites web qui stockent des cookies puis cliquez sur Effacer ou sur Tout effacer.
Après avoir supprimé les sites web, cliquez sur Terminé.

Pour Opéra :
Cliquez sur Préférences.
Ensuite, cliquez sur Avancé.
Puis sélectionnez Cookies.
Plusieurs choix s’offrent à vous :
Accepter les cookies : Tous les cookies sont acceptés (par défaut).
Accepter seulement ceux du site visité : Les cookies de tierces parties, d'un domaine extérieur à celui que je visite, sont refusés.
Ne jamais accepter les cookies : Tous les cookies sont refusés.

Cookies tiers

Certains des cookies en vue d'analyser l'audience du site sont collectés par des tiers et sont stockés sour leur responsabilité. Pour plus d'informations, merci de vous reporter au lien Google: https://www.google.fr/intl/fr/policies/technologies/cookies/.